07/11/2012

Renault installe 40 ha de panneaux solaires sur ses sites


Le groupe Renault a annoncé la mise en place du plus grand dispositif photovoltaïque automobile mondial.

Afin d'alléger la facture énergétique de ses usines, Renault a annoncé l'installation de 40 hectares de panneaux solaires sur six de ses sites industriels: Douai, Maubeuge, Flins, Batilly, Sandouville et Cléon. Le groupe a tout juste inauguré ce gigantesque dispositif qui permet une production d'électricité de 52 600MWh par an et revendiqué le titre de plus grosse installation photovoltaïque dans le secteur de l'automobile. Le groupe a également précisé qu'en plus de fournir de l'électricité, les panneaux situés dans les centres de livraison et d'expédition, sont destinés à protéger les voitures neuves des intempéries avant leur départ vers le réseau commercial.

Source: autojournal.fr

Actus...

Débat sur l'énergie : la gouvernance et le calendrier seront arrêtés le 13 décembre

30/11/2012

Le débat national sur l'énergie entre dans sa phase préparatoire avec la première réunion du Conseil national du débat. Cette vaste consultation devrait aboutir à la définition d'une trajectoire énergétique de la France, à l'horizon 2020 et 2050.

>> Lire la suite

innovation(s)

M&R Energies est un bureau d'ingénierie spécialisé dans le photovoltaïque proposant des solutions intégrant la production et l'auto-consommation d'énergie via des centrales solaires dédiées au...

>> Lire la suite