05/11/2012

SINES France dévoile son nouveau service en ligne de dimensionnement pour le solaire


Fini les calculs de rendement, les coefficient d’ensoleillement et les formules compliquées : la web-application disponible depuis peu sur
lelab.sines.fr automatise la tâche et conseille directement le matériel photovoltaïque le plus adapté.

Deux types de dimensionnement sont proposés : le pompage solaire, qui constitue une demande importante dans les pays africains en développement où l’approvisionnement en eau est une problématique quotidienne ; et le solaire autonome, qui permet de répondre à des besoins d’énergies là où le réseau éléctrique classique n’est pas disponible ou peu fiable.

A l’issu d’un dimensionnement réalisé sur LeLab by SINES, il est possible de contacter directement le service commercial afin d’avoir plus d’informations et une estimation des coûts. SINES France dispose actuellement d’un catalogue de plus de 1000 références, séléctionnées parmis les plus grandes marques (Steca, Morningstar, Victron Energy, Studer, Lorentz...).

Actus...

Débat sur l'énergie : la gouvernance et le calendrier seront arrêtés le 13 décembre

30/11/2012

Le débat national sur l'énergie entre dans sa phase préparatoire avec la première réunion du Conseil national du débat. Cette vaste consultation devrait aboutir à la définition d'une trajectoire énergétique de la France, à l'horizon 2020 et 2050.

>> Lire la suite

innovation(s)

M&R Energies est un bureau d'ingénierie spécialisé dans le photovoltaïque proposant des solutions intégrant la production et l'auto-consommation d'énergie via des centrales solaires dédiées au...

>> Lire la suite