02/10/2012

JMB définitivement acheté par Aerowatt


La société productrice d’énergie solaire et éolienne, Aerowatt, a été rachetée par le producteur d’énergie renouvelable français, JBM Energie. Ce projet de fusion-acquisition a été finalisé le 18 juillet 2012.

La nouvelle répartition d’Aerowatt, au 28 septembre 2012, était divisée entre JMB Énergie, qui en possède 60,09%, Viveris Management (via le FCP Innoveris IV et le FCPR Sud Capital 2) à 4,97%, ainsi que  3,44% pour le management et les salariés. Les 31,50% restants sont divisés entre de nombreux autres actionnaires.

Les anciens actionnaires ont vendu leurs parts au tarif de 18 euros par action. Un montant que le courtier Gilbert Dupont a qualifié de raisonnable.

Cet achat a été réalisé  avec un crédit-vendeur d’une durée maximale de deux ans.

Au premier semestre, Aerowatt a vendu pour 14 millions d’euros d’énergie, ce qui représente une hausse de 50%. En France, le groupe a réalisé une progression de 28%  de ses ventes, à 6,1 millions sur le semestre. Avec 8 millions d’euros vendus, l’éolien connait une hausse de 39%, tandis que le solaire fait un bond de 68% (6 millions d’euros).

Source : L'Energiedavancer.com

Actus...

Débat sur l'énergie : la gouvernance et le calendrier seront arrêtés le 13 décembre

30/11/2012

Le débat national sur l'énergie entre dans sa phase préparatoire avec la première réunion du Conseil national du débat. Cette vaste consultation devrait aboutir à la définition d'une trajectoire énergétique de la France, à l'horizon 2020 et 2050.

>> Lire la suite

innovation(s)

M&R Energies est un bureau d'ingénierie spécialisé dans le photovoltaïque proposant des solutions intégrant la production et l'auto-consommation d'énergie via des centrales solaires dédiées au...

>> Lire la suite