• Accueil : Actus
  • Espace Réservé

    Produit

    Actus

    17/09/2012

    Des panneaux photovoltaïques organiques mimétiques à l'étude


    DisaSolar perfectionne la fabrication de panneaux solaires organiques souples par impression jet d’encre ou photovoltaïque de 3ème génération. Elle a récemment annoncé la signature d’un contrat de recherche pour mettre au point des panneaux photovoltaïques organiques mimétiques.

    DisaSolar a dernièrement annoncé la signature d’un contrat de recherche avec la DGA (Direction générale de l’armement) pour mettre au point des panneaux photovoltaïques organiques mimétiques. Cette technologie permettrait d'assurer plus d'autonomie aux équipements électroniques et de communication d'unités en opération. Souple, fin et léger, sur-mesure et à bas coûts, ce matériau devrait aussi trouver des débouchés dans le civil. Les panneaux pourraient mesurer quelques mètres carrés, les sous-modules faisant 50 cm de côté, pour un rendement de 6 % à l'horizon 2015, soit l'équivalent de 9 % avec du silicium, selon l'entreprise.

    L’histoire de cette PME est d’abord celle d’une imprimerie implantée à Limoges au début du 20ème siècle, à la grande époque des porcelainiers. Soucieuse de répondre aux besoins de ses grands clients, Disa s’est très tôt spécialisée dans l’impression sur porcelaine et a développé des techniques et un savoir-faire dans ce domaine. L'entreprise n’a depuis jamais cessé de se diversifier et a, près d’un siècle plus tard, développé ses propres technologies d’impression sur différents types de supports, notamment sur matières plastiques.

    Source : Batiweb.com

    Produit