• Accueil : Actus
  • Espace Réservé

    Produit

    Actus

    17/09/2012

    Photovoltaïque : Walmart cumule une production de 65 000 KW aux USA


    Le géant de la grande distribution Walmart a investi dans l’installation de panneaux photovoltaïques plus que n’importe quelle autre entreprise américaine, d’après les derniers chiffres publiés par l’Association des industries de l’énergie solaire.

    L’association américaine a effectué un classement des 20 entreprises américaines qui produisent le plus d’énergie solaire, en prenant en compte du nombre de systèmes individuels installés et de la quantité d’énergie solaire générée sur ses magasins.

    Et le moins que l’on puisse dire, c’est que Walmart domine ce classement avec une capacité de production totale de 65 000 kilowatts et un nombre de 144 systèmes individuels, loin devant Costco qui génère 38 900 kilowatts avec 62 systèmes. Enfin, Kohl’s (36 474 kilowatts, 124 systèmes), IKEA (21 495 kilowatts, 31 systèmes) et Macy’s (16 163 kilowatts, 41 systèmes) complètent le top 5.

    Ces chiffres sont finalement assez logiques, surtout quand on connait la configuration des magasins de ces grandes chaines : en plus d’être très souvent immenses et imposants, ils offrent par conséquent une grande quantité d’espace sur le toit pour y installer des panneaux photovoltaïques…

    Le prix très attractif des panneaux photovoltaïques et la politique de certains états américains (comme la Californie, l’Arizona et le New Jersey) favorisent l’adoption de l’énergie solaire dans les entreprises. La statistique suivante parle d’elle-même : « au cours de la première moitié de l’année 2012, plus de 3 600 systèmes photovoltaïques non résidentiels ont été installés, en moyenne un toutes les 72 minutes ».

    Source : Presse-citron.net

    Produit