17/09/2012

Photovoltaïque : L'IRESEN développe au Maroc un projet pilote de 150 MW


Au Maroc, l'Institut de recherche en énergie solaire et énergies nouvelles (IRESEN) développe actuellement un projet pilote dans l'énergie solaire, en mutualisant les moyens avec les chercheurs des universités marocaines, a fait savoir Badr Ikken, directeur général de l'institut.

Dans une déclaration en marge de la 18ème Conférence internationale SolarPACES, M. Ikken a expliqué qu'il s'agit d'une plateforme de 1 MW, installée dans la région de Benguerir, qui démarrera d'ici 4 à 5 semaines. Il précise que ce projet va utiliser des fuites organiques.

M. Ikken a souligné l'importance d'avoir une valeur ajoutée au niveau du développement de l'expertise locale et le soutien de l'intégration industrielle, notant que dans un projet de 150 MW et d'un coût de 800 millions de dollars par exemple, 250 millions de dollars vont au développement et à l'engineering.

Source : Aufaitmaroc.com

Actus...

Débat sur l'énergie : la gouvernance et le calendrier seront arrêtés le 13 décembre

30/11/2012

Le débat national sur l'énergie entre dans sa phase préparatoire avec la première réunion du Conseil national du débat. Cette vaste consultation devrait aboutir à la définition d'une trajectoire énergétique de la France, à l'horizon 2020 et 2050.

>> Lire la suite

innovation(s)

M&R Energies est un bureau d'ingénierie spécialisé dans le photovoltaïque proposant des solutions intégrant la production et l'auto-consommation d'énergie via des centrales solaires dédiées au...

>> Lire la suite