12/09/2012

Les entreprises photovoltaïques chinoises réagissent face à l'attaque de la CE


Suite à l'ouverture de l'enquête antidumping lancée par la CE, Canadian Solar, Suntech et Yingli Green Energy n'ont pas hésité à rappeler qu'ils font preuve d’une transparence totale quant aux de coûts de production et au coût du capital, mais aussi que la mission de l'industrie est de rendre l'énergie solaire accessible à tous.


« Nous ne pratiquons pas le dumping. Notre entreprise est présente dans le monde entier et à ce titre, nous continuerons à respecter les pratiques commerciales loyales en vigueur au plan international. Nous sommes cotés au NASDAQ et faisons preuve d’une transparence totale quant à nos coûts de production et au coût du capital », a déclaré Gregory E. Spanoudakis, président des activités européennes de Canadian Solar.

« La mission de notre industrie est de rendre l'énergie solaire accessible à tous et nous sommes convaincus que des barrières commerciales ne feront que retarder l'accomplissement de cet objectif. » a déclaré M. Zhengrong Shi, Président Exécutif du Conseil d'Administration et Directeur de la Stratégie de Suntech. « En tant que société internationale cotée au NYSE, nous pouvons démontrer notre stricte adhésion à l'équité des pratiques commerciales internationales. Nous passons actuellement en revue l'avis d'enquête et coopérerons entièrement avec la Commission Européenne dans son investigation. »

" L'industrie solaire est basée sur une chaîne de valeur mondiale et complexe, et sera donc considérablement affectée par le protectionnisme commercial. Il n'y aurait pas de gagnants, mais en vérité d’incommensurables dommages et une régression de notre objectif fondamental de faire du sol aire une source d'énergie rentable à la disposition de tous . En outre, de telles actions retarderaient considérablement l'apparition d'un marché de l'électricité solaire durable sans le soutien des gouvernements ", a déclaré Darren Thompson, Directeur Général de Yingli Green Energy Europe GmbH.

Source : Enerzine.com

Actus...

Débat sur l'énergie : la gouvernance et le calendrier seront arrêtés le 13 décembre

30/11/2012

Le débat national sur l'énergie entre dans sa phase préparatoire avec la première réunion du Conseil national du débat. Cette vaste consultation devrait aboutir à la définition d'une trajectoire énergétique de la France, à l'horizon 2020 et 2050.

>> Lire la suite

innovation(s)

M&R Energies est un bureau d'ingénierie spécialisé dans le photovoltaïque proposant des solutions intégrant la production et l'auto-consommation d'énergie via des centrales solaires dédiées au...

>> Lire la suite