10/09/2012

Photovoltaïque : les écoles deviennent solaires


Depuis un an la commune de Limoux s'engage dans la promotion et le développement des énergies renouvelables: plus de 300 panneaux photovoltaïques ont été installés cet été sur les toits des écoles Jean-Moulin et Louis-Pasteur.


Chaque installation produira annuellement 42000 kWh, soit l'équivalent de la consommation des familles entière d'une classe de vingt personnes.

Comment relever le défi de fournir un revenu supplémentaire à la commune, sans investissement et en ayant une démarche écologique et pédagogique? C'est ce que la commune de Limoux souhaite réussir .Ce projet a été fait sous l'impulsion du député-maire Jean-Paul Dupré, du directeur des services techniques Christophe Chaluleau, du responsable des bâtiments communaux Michel Jouve, ainsi que du responsable Martin Hacpille, pour l'entreprise New Sun Solaire 3.

Pour les grands et les petits, un panneau d'affichage permet de visualiser la production en énergie solaire réalisée, vient d'être installer à l'école Jean-Moulin.Les écoles Jean-Moulin et Louis-Pasteur deviennent solaires!

Source : La Dépêche

Actus...

Débat sur l'énergie : la gouvernance et le calendrier seront arrêtés le 13 décembre

30/11/2012

Le débat national sur l'énergie entre dans sa phase préparatoire avec la première réunion du Conseil national du débat. Cette vaste consultation devrait aboutir à la définition d'une trajectoire énergétique de la France, à l'horizon 2020 et 2050.

>> Lire la suite

innovation(s)

M&R Energies est un bureau d'ingénierie spécialisé dans le photovoltaïque proposant des solutions intégrant la production et l'auto-consommation d'énergie via des centrales solaires dédiées au...

>> Lire la suite