21/08/2012

USA et Allemagne accélèrent dans les EnR


Les Etats-Unis non seulement devraient prolonger en 2013 les crédits d'impôts dont bénéficient les grands parcs éoliens, mais Obama a décidé d'appliquer des procédures d'autorisations accélérées pour 5 GW de projets éoliens et solaires.

Tout aussi ambitieuse, l'Allemagne va débloquer 100 milliards d'euros sur 5 ans pour développer ses parcs éoliens offshore, entre autres. Ce qui a poussé la compagnie électrique danoise Dong à racheter coup sur coup trois grands projets éoliens en mer du Nord, et accroître son portefeuille de 50%, confirmant sa place de leader dans le secteur. A l'inverse, l'Espagne veux taxer l'éolien et le secteur panique.

En France, faute d'argent les économies sont à l'honneur, avec peut-être de prochaines obligations d'éteindre les vitrines des magasins la nuit. Mais dans l'automobile, encore une mauvaise nouvelle : PSA a suspendu les importations de voitures électriques que lui fournit son partenaire japonais Mitsubishi, et n'indique aucune date pour reprendre ces livraisons, signe que ces modèles ne se vendent pas.

Source et suite de l'article : Greenunivers.com

Actus...

Débat sur l'énergie : la gouvernance et le calendrier seront arrêtés le 13 décembre

30/11/2012

Le débat national sur l'énergie entre dans sa phase préparatoire avec la première réunion du Conseil national du débat. Cette vaste consultation devrait aboutir à la définition d'une trajectoire énergétique de la France, à l'horizon 2020 et 2050.

>> Lire la suite

innovation(s)

M&R Energies est un bureau d'ingénierie spécialisé dans le photovoltaïque proposant des solutions intégrant la production et l'auto-consommation d'énergie via des centrales solaires dédiées au...

>> Lire la suite