• Accueil : Actus
  • Espace Réservé

    Produit

    Actus

    21/08/2012

    27e édition de PV SEC 2012


    La 27e édition de PV SEC 2012 (European Photovoltaic Solar Energy Conference and Exhibition) se déroulera du 24 au 28 septembre 2012 à Francfort en Allemagne.

    L’Allemagne se positionne comme leader mondial dans le secteur photovoltaïque avec une capacité installée de plus de 20 GW en couvrant soit 3 % de la consommation totale énergétique en Allemagne. La fédération allemande solaire BSW estime que d’ici 2020, l’énergie solaire photovoltaïque représentera au moins au 10% de la consommation énergétique allemande.

    De nombreux acteurs clés sont situés en Allemagne, comme les grands fabricants Bosch Solar Energy, Conergy, Q-Cells, Sovello ou SolarWorld. Des fabricants étrangers sont également actifs sur le marché allemand en possédant par exemple des sites européens, tel que First Solar.

    Au total, plus de 200 fabricants photovoltaïques existent sur le marché allemand dont la plupart sont basés dans l’Est de l’Allemagne, notamment dans le Solar Valley (près de Leipzig). A cela se rajoutent encore environ 800 sous-traitants, installateurs et développeurs de projet. La branche compte un effectif de 107.800 personnes.

    Le secteur photovoltaïque est en particulier promu par la loi allemande des énergies renouvelables (EEG) en garantissant un tarif d’achat pour les particuliers.
    Les fabricants photovoltaïques en Allemagne ont généré un chiffre d’affaires de 12,22 milliards d’euro en 2010.

    En novembre 2011, la millionième installation photovoltaïque a été branchée au réseau. Environ 80% sont des installations sur les toits.

    Source : Enr.fr

    Produit